Des publications aux expositions, une multitude de projets artistiques de Genève à Zurich

La mise en lumière d’un artiste, de sa vie et de son œuvre ne peut se faire que par le biais de moyens de communication efficaces et d’outils pédagogiques confirmés, permettant de les faire connaître du grand public. 
La publication d’articles, de monographies, de catalogues raisonnés et la mise sur pied d’expositions constituent l’essentiel des activités de Philippe Clerc Fine Arts. 

Pour quantité de peintres et de sculpteurs, aucun travail de fonds n’a jamais été réalisé et il n’est pas toujours possible de retrouver des archives qui bien souvent ont été perdues ou détruites, alors que les dictionnaires artistiques ne leurs consacrent que quelques lignes en général très succinctes. Ces importantes lacunes peuvent toutefois être partiellement comblées par recoupements grâce à des archives connexes ou à la presse de l’époque. 
Nous nous employons donc, comme de vrais détectives, à suivre la trace de ces artistes et à nous assurer de la pérennisation de leur travail en réunissant documents et témoignages qui permettront ensuite de retracer leur parcours.