Herm%25C3%25A8s_FB_edited_edited.png

Un projet d'inventaires d'oeuvres d'art en Suisse ou à l'étranger?
Nous vous renseignons.

IMG_4587_edited.jpg

Que ce soit dans le cadre d’une succession ou pour des raisons d’assurance, un inventaire mobilier chiffré est le plus souvent demandé afin de connaître l’étendue d’une collection. Philippe Clerc Fine Arts se propose d’établir pour vous une liste complète de vos œuvres et de les évaluer au plus juste en fonction des prix pratiqués sur le marché de l’art, que ce soit celui des enchères ou des galeries.


Chaque pièce est examinée minutieusement, photographiée, mesurée et peut faire l’objet d’une recherche encore plus approfondie, grâce notamment à une bibliothèque riche de centaines d’ouvrages de référence ainsi qu’à l’accès à diverses bases de données réservées aux professionnels du milieu de l’art.

 Notre réseau d’experts nous permet aussi d’obtenir si nécessaire le curriculum complet d’une œuvre (expositions, publications, ventes aux enchères).


L’inventaire vous parvient ensuite sous forme numérique ou imprimée selon vos désirs. A la demande, nous établissons également un rapport d’inventaire, proposant une étude de la collection en réalisation.

cadres